Un nouveau gîte à la déco comme au temps du disco

La Nouvelle République du Centre ouest - Sébastien Bussière - 19/03/2016 

Isabelle Calafiore, ici avec son fils Théo, réalise un rêve de jeunesse. 
 

Un cinquième gîte jocondien, inspiré des années 70, a vu le jour récemment. Un accomplissement pour sa propriétaire, qui s’offre un retour aux sources. Au premier abord, c'est une maison comme les autres. Si ce n'est le petit panneau « gîtes de France » affiché sur le portail, rien ne peut permet de distinguer la « Villa Pop » des autres habitations de la rue de la Sainterie. Mais derrière ce nom étonnant se cache le dernier né des gîtes jocondiens.
" Ça me tenait vraiment à cœur " :  « Comme cette maison a été construite dans les années 70, je voulais rester dans cet esprit avec une déco inspirée des années pop, d'où le nom de la maison », explique Isabelle Calafiore, la propriétaire. Difficile, en effet, d'ignorer la décoration, entre les pochettes de vinyle accrochées aux murs, le design des chaises, ou la peinture orange, très présente dans le salon. Ce gîte citadin, classé « City break 3 étoiles » par Gîtes de France, compte deux chambres spacieuses et peut accueillir quatre personnes et un bébé. Sans oublier un jardin, qui sera aménagé en prévision des beaux jours.
 « J'ai toujours souhaité avoir une chambre d'hôte ou un gîte, explique Isabelle Calafiore, responsable de l'export pour la société Arche, à Chateau-Renault. Ça me tenait vraiment à cœur car j'aime recevoir. »  Alors, quand cette Jocondienne a souhaité quitter Paris, il y a quatre ans, c'est naturellement vers la Touraine qu'elle s'est tournée. « J'ai travaillé dans le monde du luxe et de la mode pendant 25 ans. J'ai eu une vie trépidante, mais, à un moment donné, j'ai voulu une vie plus calme, notamment pour mon fils. Et je souhaitais clairement me rapprocher de mes racines. » D'autant que l'occasion s'est rapidement présentée d'acheter la maison mitoyenne de celle de ses parents pour y installer son gîte.
 « Ça ne pouvait être qu'à Joué car l'endroit s'y prête bien et parce que je crois au destin », lâche-t-elle dans un sourire. Et d'enchaîner : « On est en Touraine, à proximité de la Loire, des châteaux, dans une ville bien desservie. En plus, on a beaucoup d'activités à proximité et le lac des Bretonnières n'est pas très loin. » 
Isabelle Calafiore ne manque en tout cas pas d'idées pour développer son activité, comme nouer des partenariats avec des producteurs locaux. Avec un but avoué : « Rencontrer de nouvelles personnes, enrichir mes contacts et promouvoir ma ville ».

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon

SIRET 519 568 372 000 22

Facilement accessible par route ou train, La Villa est située à Joué-lès-Tours,
à10 minutes du centre ville de Tours, classée Ville d’Art et d’Histoire
et au cœur de la vallée de la Loire, déclarée Héritage du patrimoine culturel par l’UNESCO.
Easily accessible by road or train, La Villa Pop is located in located in Joué-lès-Tours,
at 10 minutes of the city center of Tours classified City of Art and History and
in the center of the Loire valley, declared cultural world heritage by the UNESCO.


35 rue de la Sainterie - 37300 Joué-lès-Tours contact@villapop.fr

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now